Immobilier logo
Accueil / Actualités / Vendre sa maison à Perpignan en utilisant le home staging

Vendre sa maison à Perpignan en utilisant le home staging

Le home staging est un concept connu en France que depuis quelques années et qui vient tout droit des Etats-Unis, dont le but premier est de pallier à la crise de l’immobilier en redonnant un « coup de frais » à son logement pour mieux le vendre.

Les principes du home staging pour vendre sa maison à Perpignan

Le home staging consiste avant tout à rendre sa maison Perpignanaise plus attirante, mais pour éviter toute faute de goût, on va dépersonnaliser au maximum dans le but que les futurs acquéreurs puissent s’y projeter plus facilement. Pour cela, on va utiliser des couleurs claires et neutres comme le beige, crème, ou même du blanc, taupe … Le plus de ces couleurs : elles font entrer la lumière dans les pièces de la maison ! Côté déco, la sobriété sera votre meilleur allié !

Un principe très important aussi : désencombrer les pièces, surtout les pièces à vivre ! On remarque tout de suite que les volumes sont très bien mis en valeur avec cette technique, la pièce montre tous ses atouts ! L’astuce pour ouvrir les perspectives : décoller les canapés du mur par exemple, et y mettre un pot de fleurs derrière.

Il ne faut pas non plus oublier de soigner les endroits qu’on a tendance à oublier, comme l’entrée par exemple : elle constitue la première impression que l’on se fait de votre logement à Perpignan.

On va aussi faire attention à changer les poignées de placard, de portes pour qu’elles soient toutes bien accordées au reste de la déco ainsi qu’aux teintes de la maison.

Le home staging pour vendre sa maison à Perpignan : combien cela coûte et qui faut-il aller voir ?

Pour une prestation de home staging, il faut consulter un home stager, qui viendra chez vous pour évaluer l’étendue des modifications à faire, et vous présenter ses projets. Vous aurez ensuite le choix de poursuivre les travaux avec le home stager ou bien par vos propres moyens.

En ce qui concerne les prix, le home stager facture généralement sa prestation à environ quelques dizaines d’euros à environ 350€, en fonction de la surface de votre bien Perpignanais.

Pour les travaux que vous allez poursuivre, ils sont généralement égal à 3 à 5% du prix de vente final : on considère que en dessous, cela ne sera pas efficace, et au-dessus de 5%, cela correspond plus à des travaux de rénovation.